Pour les chanceux qui habitent Saint-Etienne:

 

Le Pop

2, rue de la ville

(vers la droguerie, face place du peuple)

 

Les seventies revisitées avec classe. Du vrai mobilier 2003 se mêle adroitement à de vraies lampes 70s, du orange qui pète, de la tapisserie à motifs excentriques, des boules à facettes et un bar où se reflète notre image déformée. Une pièce plus tamisée aux murs rouges avec déco alvéolée chromée, des fauteuils en skaï et une moquette violette, ils ont pensé à tout. 

Plus qu'un bar, on vous sert des tapas (qui changent souvent) avec l'apéritif. L'ambiance branchée, musique electrico-R'n'B, bref, un endroit sympa pour les débuts de soirée. Un bémol: éviter le jeudi soir, cela risque d'être bondé d'étudiants. Ouvert jeudi, vendredi, samedi soir à partir de 18.30, et bientôt le dimanche.

A boire: euh, n'y allez pas pour boire de la bière... ils ont quand même des bouteilles (Bud, Fosters, Despé), sinon, le cocktail du jour ou une Eristoff Ice (comme sa copine la Smirnoff, mais pas la même marque). 

Bon à savoir: malgré l'ambiance branchée et les tapas offertes, les prix restent raisonnables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Smoking Dog

5 rue Georges Dupré

(vers Martyrs de Vingré)

 

Le Smoking Dog, ou le plus anglais des pubs d'ici. Un pub aux dimensions cosy, ambiance chaleureuse et musique à l'anglaise, service au bar (bien sûr), et chips quand le stock est refait (hélas, plus de "Salt and Vinegar"). Des vins au verre (hum, un bon petit Bergerac blanc entre autres) et des retransmissions sportives lorsqu'elles sont importantes bien sûr (Leeds ou l'Angleterre en coupe du monde). Et même, pour les matches de l'Angleterre, petit déj' anglais lorsque l'heure est indécente, ou vrai repas à midi moyennant un petit forfait très raisonnable.

Les stars: Guinness et Mc Ewans

et la Smirnoff Ice !! (voir ci-dessus)

si vous voulez lire le compte-rendu de la demi-finale de rugby, le match France-Angleterre où, est-il besoin de le rappeler, nous avons éliminé la France de la coupe du Monde de Rugby avant de battre l'Australie et de devenir les premiers Champions du Monde de l'hémisphère nord...

Le Dirty Old Town

1 rue Emile Reymond

(face fac)

 

Pub Anglo - Irlando - Néo - Australo ... enfin, tout ça pour dire qu'ils ne sont pas sectaires là bas. Il sont même très sympas, l'ambiance est relax, la déco un peu folle mais on aime ça, et puis ça contribue à l'atmosphère cool de l'endroit. Le bar est central, on peut s'asseoir au comptoir sur un des hauts tabourets fournis à cet effet (ou empiler deux petits à la mode de la maison), ou encore à un tonneau ou à table. Il y a aussi une petite salle à l'arrière pour les soirs où c'est plein! La musique, fidèle à l'endroit, est éclectique et branchée.

La star: la Beamish bien sur!

Mais aussi:  le 3 pommes (cocktail Calvados+cidre+sirop de pomme), la Smirnoff Ice (bouteille mix de vodka et de citron) ou l'Eristoff Ice (semblable, mais en moins bien si vous voulez mon avis).

soumettez vos endroits préférés!