Balade en photos

La rue de la République

Tout d'abord, entrer par la Porte de la République et remonter doucement la rue à l'ombre des platanes jusqu'au O'Neill's  Pub où une petite pose bière peut être de bon aloi avant d'affronter des trottoirs plus ensoleillés... En face, l'office de tourisme, adossé à un temple gothique (le Temple Saint Martial) de toute beauté, orné d'un petit jardin public.

 

Pause shopping:

N'hésitez pas à flâner dans les nombreuses boutiques de la rue de la République, de grandes enseignes telles H&M, Naf Naf, Zara, Claire's Accessories, mais aussi Chimère, spécialiste de l'accessoire vu nulle part ailleurs, Pourquoi Pas, boutique de mode fondée par un Avignonnais qui propose la collection Pourquoi Pas à des prix raisonnables ainsi que quelques jeans triés sur le volet qui ne manqueront pas de vous emballer. D'autres jeaneries et surfwear shops occuperont les mecs pendant que vous ferez sauter la banque chez Chimère.

 

La Place de l'Horloge

En haut de la rue, vous tombez sur la place de l'Horloge, lieu hautement touristique avec ses dizaines de troquets où l'on peut déguster un petit repas de magret frites, steack frites, gigot frites... salades composées, etc. vous l'aurez compris, ce n'est pas de la haute cuisine, mais le rapport qualité-prix est néanmoins excellent, ainsi que les plats proposés. A l'angle de cette place (photo de gauche), pour les amateurs un marchand de kebabs.

Un autre plaisir de la place de l'Horloge est ses saltimbanques, outre l'atmosphère relax et assez plaisante de certains petits restos (Le Vert Citron est très bien), les satimbanques - mimes et autres clowns - surtout en temps de festival, aiment venir surprendre les touristes.

A ce stade de la promenade, deux options majeures s'offrent à vous: vous avez faim, et soit vous choisissez un bistrot ou brasserie de la Place de l'Horloge, soit vous pouvez redescendre doucement par une des rues adjacentes qui vous entraînera vers le désormais célèbre Tapalocas ou les restaurants asiatiques qui sont légion dans le quartier. Deuxième supposition, vous n'avez pas faim et vous pouvez donc continuer le Palais...

le Palais des Papes

Ma visite vous entraîne d'abord vers le Palais qui vous appelle impérieusement... vous continuez donc tout droit, jusqu'au bout de la place où les marchands "du temple" vous vendent petits bijoux en argent, et autres petites pièces d'artisanat (bracelets du Pérou, petits gri-gris en bois, flûtes de Andes, etc.).

Enfin, en remontant la petite rue, on finit par apercevoir le palais baigné de lumière...

 

 

Les petites rues

Vous pouvez ensuite vous diriger vers la rue de la Bonneterie, et les petites ruelles adjacentes, où vous trouverez des boutiques plus rares, sans pour autant être trop chères. Enfin, la rue des Teinturiers, plus bohême, est un régal pour les yeux, et regorge d'idées plus ou moins exotiques et branchées. Boutiques et restaurants. Parmi eux, le Woolooloo. Suite de la visite prochainement - en attendant, vous pouvez aussi consulter la page "sorties"...

retour

où sortir?

11.07.2004